Quoi de neuf

Avis + Proposition pour réanimer le serveur

Coven

Tétard
Steam
View
Bonjour à tous,

J'aimerais récolter vos avis sur le serveur concernant plusieurs points
et connaître vos horaires de connexion afin d'identifier les réels problèmes que je vais citer plus bas
car nous constatons tous un manque d'activité sur le serveur durant toute la journée.

En effet, je constate une plus hausse activité sur le serveur en début de soirée.
Suite au blacklist qu'on a subit, une majorité de personne ne se connecte plus et nous avons de moins en moins de joueur.
Je me suis permis de poser la question à chaque nouveau joueur à la façon dont ils ont rejoint le serveur et la plupart
m'ont répondu que c'est en regardant des vidéos YouTube, Stream, bouche à oreilles
ou en ayant des suggestions de serveur sur Discord.
Dans un premier temps je pense que la communication est primordiale mais pour attirer les nouveaux joueurs
il faut du contenus donc des évents quels qu'ils soient.
Un recrutement staff ou joueur qui s'occuperait uniquement de l'animation que ce soit RP ou non est nécessaire
pour garder en vie le serveur car si ça continue comme ça il n'y aura plus personne.
Je pense aussi que le HRP qui dure de 03h00 du matin jusqu'environ 19h le soir n'aide pas du tout à la survie du serveur.
Je m'explique, la plupart des joueurs attendent la fin du HRP pour se connecter et sont habitués à ce que le serveur soit
HRP jusqu'à tard l'après midi et moi même je le fais, je me dis chaque jour
"vas y flemme du HRP j'vais attendre ce soir qu'il soit terminé comme ça y'aura plus de monde", et bien si tout le monde se dit ça,
ça créer une habitude et il faut que ça change.
Donc je propose de tester de passer le serveur en RP obligatoirement à partir de 12h peu importe le nombre de joueurs connectés.

J'attends vos réponses et nous pouvons en débattre ici.

Chaque avis est important donc vraiment n'hésitez pas les donner.

Baddermage

Le Québécois
Membre du personnel
Modérateur PoudlardRP
Steam
View
En fait, si le serveur ne se fait pas déblacklist, il va continuer de mourir petit à petit car aucun nouveaux joueurs ne peut connaître le serveur. Sans renouvellement de la base de joueurs ou d'accessibilité au serveur simple et rapide, le nombre de joueurs ne peut que diminuer. Un recrutement Staff avec une moyenne de joueur entre 10 et 20 les samedi soir ? assez compliqué. C'est pourquoi Alexx (le Fondateur) risque de bientôt (si ce n'est pas ce qu'il fait pendant la maintenance d'en ce moment) de changer la machine du serveur pour qu'on ne soit plus blacklist. Certains joueurs ont envie de RP même si on est 12, mais la majorité des 12 présents n'ont aucune envie de RP avec un aussi petit nombre de joueur car dans un MagicRP, il n'y a pas grand chose à faire à très peu de gens. En tant qu'ancien Admin, quand je passais le serveur HRP en RP ou RP en HRP, beaucoup plus de joueurs quittent quand le serveur passe RP à moins de 20.

La seule réelle solution est d'attendre que le serveur soit déblacklist.

Dernière édition:

Coven

Tétard
Steam
View
Il n'y a pas grand chose à faire à très peu de gens. En tant qu'ancien Admin, quand je passais le serveur HRP en RP ou RP en HRP, beaucoup plus de joueurs quittent quand le serveur passe RP à moins de 20.

Pourtant il se passe le contraire en ce moment, moi qui suit présent tous les jours je constate que la plupart des joueurs qui se connectent quand c'est HRP se déconnectent aussitôt et dès qu'on passe RP les uns préviennent les autres et les joueurs arrivent pour RP.
Après on est dans une période assez catastrophique suite à la situation je te l'accorde mais quand nous serons plus blacklist on aura plus d'opportunité d'analyser la situation vis à vis du HRP qui pour moi à aussi un impact sur le manque de joueur sur une certaine tranche d'horaire.
Je maintiendrais ma suggestion concernant les horaires du HRP qui ne devrait même pas exister en après-midi, je ne sais pas s'il y en avait souvent à l'époque car je suis présent depuis 2 mois.
Après peut-être qu'une fois épargné du blacklist le HRP ne sera plus et je l'espère de tout cœur.
Je m'alarme peut être pour rien et justement si j'ai fait ce post c'est pour avoir l'avis de chacun car comme beaucoup d'autre je m'inquiète pour l'avenir du serveur et j'essaye d'apporter mon aide comme je peux.